Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

La Société AGENDOR

Qui sommes-nous?

Quelle est notre spécialité?

AGENDOR est une société spécialisée dans l’achat d’or et d’argent sous toutes ces formes : bijoux or et argent, bijoux anciens et modernes, monnaies, pièces en or et argent, pièces de collection ainsi que les pierres précieuses : diamant, émeraude, saphir, rubis… Cela résume l’activité principale de l’entreprise mais nous aimons les surprises, les beaux objets qui a défauts d’être précieux nous intriguent, nous font faire des recherches et que nous avons parfois le plaisir d’acquérir et de placer dans nos vitrines.

Notre activité principale

L’or et l’argent, le négoce des métaux précieux constituent notre activité principale mais nous vivons davantage pour être surpris et étonné par des trouvailles d’objets rares, précieux ou atypiques sur lesquels nous allons entreprendre des recherches et des études. Vous pouvez tout nous porter pour satisfaire votre curiosité et piquer la nôtre. Toujours nous nous efforcerons de vous apporter les réponses que vous attendez de nous.

Notre Philosophie :

L’histoire a connu de précédentes grandes « fonte », les manuels scolaire citent encore les meubles d’argent et la vaisselle d’or du Roi Louis XIV qui partit en exemple pour le royaume, au creuset pour financer ses guerres d’Allemagne.

Il y a eu depuis d’autres périodes de grandes fontes qui firent aussi beaucoup de mal aux objets fabriqués en métal précieux, la révolution, la commune, les invasions, la grande dépression. À chaque période troublée, de crise, l’or et l’argent retournent au creuset qui les a vus naître.

Parmi la foultitude d’objets en or et en argent qui nous sont proposés et que nous achetons, nous nous efforçons de préserver et de conserver ou de restituer sur le marché de l’occasion ceux qui présentent un intérêt de par leurs style, leurs fabrications, leurs origines.