Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Rachat d’Or sous toutes ses formes :

Rachat de bijoux en Or

La valeur d’un bijou peut être décomposée en trois catégories :

- Valeur en tant que bijou. Bijou ancien ou de grande marque : Cartier, Lalique, Choppard, Mauboussin, Van Cleeff et Arpell sertie de pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude), Bijou de designer ou de prix recherché pour les pierres importantes qui les ornent ou leur cachet.

- bijou ancien peu portable dont on va récupérer les diamants, rubis, saphirs, émeraudes et la monture en or, argent ou platine.

- Valeur pour la fonte : Chaîne alliance, gourmette, bracelet, médaille, bague, en or, en platine, ou en argent dont il n’y a que la matière au poids à valoriser.

Parmi les bijoux en argent que nous sommes susceptibles de reprendre en tant que bijoux nous sommes particulièrement intéressés par les bijoux d’art populaire, les croix Bressanne, les croix de Saint Lô, les Saints Esprits Auvergnat, les bagues rebus. Citons aussi les bijoux d’époque art nouveau et art déco ainsi que ceux de couturier.

 

Rachat de débris d’Or

Débris d’or
Débris d’or

Tous les débris d’or, morceaux de chaînes ou de bracelets, anneaux coupés, bijoux abimés ou détruits, résidus de fonte, de bijouterie, amalgames en or en argent ou en platine sont repris sur la base de leurs teneur en or.

 

 

 

 

Rachat de pièces et monnaies en Or

100 francs Or
100 francs Or

Agendor achète toutes les variétés de pièces en or national ou international. Les pièces de bourses sont celles de fabrication récente qui sont cotées à la bourse de Paris. Leur valeur est celle de leurs poids d’or fin contenu et leurs cours fluctuent en fonction de la valeur du lingot.

La base de rachat s’effectue sur le cours moins la taxe forfaitaire sur les métaux précieux et la commission des changeurs que nous sommes. Cette dernière est négociable en fonction de la quantité proposée.

Comme les bijoux les pièces en or ont trois marchés.

Le premier est celui de la collection dont la valeur est basée sur l’ancienneté, la rareté, l’état de conservation. Leurs valeurs sont proportionnelles à leur rareté ou leur abondance sur le marché. Une monnaie moderne en or peut être recherchée en collection du fait de la faible quantité de pièces fabriquées. De la même manière une monnaie ancienne en or pourtant abondamment frappée en son époque est devenue rare par les jeux des refontes successives. D’autres pièces anciennes émises en des périodes troublées, guerre, invasion, ont été thésaurisées. Malgré leur ancienneté ces monnaies ne sont ni rares ni chères. Les monnaies anciennes s’expertisent au cas par cas.

Les pièces au poids. Il s’agit de pièces en or qui avaient cours légal au 19e siècle et dont l’état d’usage, les degrés d’usure ne permettent pas une meilleure valorisation. Car pour beaucoup de ces pièces la valeur de l’or qu’elles contiennent à rattrapée leurs valeurs de collection. On les appelle familièrement Louis d’or ou Napoléons. Chaque pays en a frappés abondamment et l’on retrouve couramment des 20 francs or Belges, 20 lires or Italien, souverain anglais, 20 marks or, 20 dollars or, mélangés aux 20 francs or Napoléon ou 20 Francs or Génie qu’ont thésaurisés nos aïeux.

Les pièces de bourse. Celles-ci sont réputées neuves de frappe récente, dans un parfait état de conservation sans aucune trace de circulation. Ce sont les véritables pièces en or d’investissement. Elles sont cotées en bourse et souvent primées. Citons les 20 dollar et 10 dollar, 50 pesos mexicain, 20 Francs suisse, souverain, Krugerrand, 5 Roubles, et enfin le fameux 20 francs coq ou Marianne. La prime est la différence entre la valeur or d’une pièce et sa valeur de marché. Lorsque que sa valeur de marché est supérieur à sa valeur or, on parle de prime positive et lorsque sa valeur de marché est inférieur a sa valeur or on parle de prime négative.

Les lots de pièces en or que l’on nous présente sont triés et valorisés au mieux.

 

Rachat Or dentaire

Nous reprenons tous les débris d’or dentaire quelque soit soit leurs états et leurs apparences, une proposition d’achat vous sera faite en fonction du titre en or avéré.